2 étapes simples pour faire pousser des orchidées moulues

2 étapes simples pour faire pousser des orchidées moulues 1

Savez-vous qu’il suffit de deux étapes pour apprendre à cultiver des orchidées moulues? Spathoglottis et Epidendrum sont l’une des orchidées moulues les plus faciles à cultiver par rapport aux autres orchidées. Cependant, il ne suffit pas de faire confiance aux plantes elles-mêmes.

Planter des orchidées au sol est facile, en particulier dans la serre où vous pouvez maintenir leurs conditions de croissance idéales. En lisant les recommandations et astuces ci-dessous, combinées à l’utilisation de cette structure, vous pouvez être plus confiant que vos orchidées moulues prospéreront. Néanmoins, il convient également de souligner que vous devez faire vos recherches sur les orchidées terrestres que vous devez vérifier pour les exigences de croissance spécifiques à l’espèce.

Comment faire pousser des orchidées au sol pour les débutants

Étape # 1. Division et plantation

Lorsque vous cultivez des orchidées au sol, vous devez d’abord comprendre comment propager ces plantes. La façon la plus courante de démarrer des orchidées moulues est la division. C’est aussi simple que cela puisse paraître, où vous séparerez une touffe pour obtenir de nouvelles plantes.

Vous pouvez choisir de planter dans le sol ou en pot tant que les racines auront suffisamment d’espace. Pour la préparation du sol avant la plantation, vous pouvez le modifier avec du compost et de l’engrais. Il est également important de desserrer le sol, et vous pouvez utiliser du charbon de bois pour cela.

L’espacement idéal entre les divisions d’orchidées au sol est de trois à six pouces dans une zone ombragée ou faiblement éclairée. Ceci est plus facile à réaliser dans la serre et, en prime, vous pouvez protéger les jeunes plantes vulnérables des pluies potentielles. La lumière joue un impact significatif sur les orchidées moulues car avec trop, les feuilles se transforment en une couleur cuivrée et la floraison sera également problématique.

Étape # 2. Maintenance

Vous pouvez ensuite entretenir vos orchidées moulues en les arrosant tous les cinq jours ou plus. Tout comme les autres orchidées, vous ne voulez pas trop les arroser et provoquer la pourriture. Par conséquent, laissez les racines sécher complètement entre les arrosages, tout en essuyant les feuilles si elles sont mouillées.

Comme mentionné précédemment, vous devez savoir quelle orchidée moulue vous cultivez car elles peuvent avoir des besoins spécifiques. Par exemple, les orchidées spathogolottis sont de gros mangeurs et vous devez les nourrir tous les quatre mois avec un engrais à libération prolongée. Ils prospèrent également à des températures tropicales, donc si votre région est dans une région froide, vous devez maintenir la serre entre 75 et 90 ° F.

D’un autre côté, les orchidées Epidendrum ne sont pas aussi difficiles dans les conditions, et elles ne nécessitent pas souvent de rempotage par rapport aux autres orchidées moulues. Ils préfèrent toujours la lumière indirecte, mais ils sont plus rigides dans des situations difficiles. Les orchidées Epidendrum prospèrent à des températures supérieures à 10 ° F, et vous pouvez fertiliser toutes les deux semaines et arroser une fois par semaine pour les garder en bonne santé.

Lorsque vous cultivez des orchidées au sol, vous devez également supposer qu’elles auront besoin de têtes mortes. Cette pratique garantira une floraison saine et continue et contribuera également à l’esthétique générale du jardin. Une fois qu’une orchidée moulue cesse de fleurir, coupez la tige à un nœud sous la fleur pour ce faire.

Prendre soin des orchidées moulues

Solution pour la pourriture des racines

L’accent est nécessaire sur l’utilisation d’un sol bien drainé lors de la culture d’orchidées au sol, car cela peut facilement conduire à un arrosage excessif si le milieu a un mauvais drainage. S’il est possible de conserver des orchidées trop arrosées, il vaut mieux éviter complètement la situation.

Plus que d’utiliser un milieu bien drainé, vous voulez d’abord en vérifier la surface avant d’arroser. Ajustez en fonction des conditions externes ou internes telles que l’humidité et la température.

Solution pour les températures glaciales

Comme mentionné précédemment, les orchidées moulues se développent généralement dans les climats plus chauds. Si les orchidées moulues se trouvent dans une zone inférieure à 40 ° F, elles peuvent devenir dormantes ou vous remarquerez la chute des feuilles. Par conséquent, il est plus sûr de les cultiver dans la serre ou d’en avoir une prête à être transplantée en hiver.

En fonction de la rigueur de vos températures, vous pourriez également vous en sortir avec du paillage pour protéger les racines. Il serait utile de connaître votre zone de croissance pour planifier sur le calendrier et d’anticiper les dates de gel.

Solution contre les ravageurs et les maladies courants

Il existe différents ravageurs et maladies courants, selon l’American Orchid Society. Ils comprennent des parasites comme les pucerons, les thrips, les acariens, les cochenilles à des conditions telles que la pourriture noire, la tache des feuilles et l’explosion des bourgeons pour n’en nommer que quelques-uns. Cependant, ne laissez pas cette liste vous décourager car ils sont gérables et évitables avec une diligence appropriée tout au long du processus de croissance des orchidées au sol.

La meilleure solution pour eux sera toujours la prévention, à commencer par la propreté et l’assainissement. Vous voulez avoir une zone d’attente pour les nouvelles plantes qui peuvent être porteuses et si vous remarquez des orchidées infectées, isolez-les immédiatement. Vous pouvez éviter que ces problèmes ne s’aggravent en vérifiant continuellement vos orchidées afin de pouvoir résoudre les problèmes rapidement.

Conclusion

Si vous voulez avoir des spathoglottes et des épidendres, vous devez être préparé à leurs besoins croissants. Apprendre à cultiver des orchidées au sol est assez simple, et il suffit de comprendre comment les propager et les planter et leurs besoins d’entretien. La façon la plus courante de démarrer des orchidées moulues est la division en touffes.

Ensuite, choisissez un endroit peu éclairé avec un sol bien drainé et fertile. Espacez les plantes à 6 pouces et assurez-vous de ne jamais trop arroser ni de laisser la plante et ses racines humides. Vous pouvez également rendre l’entretien plus confortable dans la serre, en particulier pour les orchidées moulues avec des exigences spécifiques.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Visitez notre boutique en ligne

Krostrade est une boutique en ligne en plein essor, fournissant des produits innovants et des solutions pour la maison et le jardin pour le marché polonais, ainsi que l'Europe. L'entreprise propose une vaste gamme de produits fabriqués à partir de composants de haute qualité.

A lire également

Serres de culture

Culture sous serre et Covid-19

Le monde est au point mort en raison de la propagation rapide du coronavirus. Dans cette période de contact et…

Lire la suite
Serres de culture

Serre Pour Débutants: Guide

Une serre pour débutants est une construction qui optimise la production et fournit des rendements plus importants. De nombreux documents,…

Lire la suite
Serres tunnel de A à Z

Serres Tunnel De A à Z: Guide Krosagro

Pour vous aider dans le choix d’une serre tunnel, ce guide Krosagro traite des différents critères à prendre en compte…

Lire la suite